Podologue

Cabinet de podologie à Brie-Comte-Robert

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de podologie dans le 77 ? Bénéficiez des consultations personnalisées de Grégory Dunon à Brie-Comte-Robert. Des problèmes ou des pathologies sur vos pieds ? Prenez Rendez-vous pour une consultation au cabinet ou à domicile.

Soins de podologie dans le 77
La pédicurie-podologie consiste entre autres à la conception de semelles orthopédiques. Ces semelles sont généralement conseillées si vous ressentez des douleurs lorsque vous marchez ou bien si vous êtes sujet à un déséquilibre à la suite d'une démarche maladroite. La consultation d’un podologue est destinée à tout adulte, enfant, personne âgée ou sportif de haut niveau présentant des problèmes liés à la démarche ou à la posture.

L’examen clinique
Afin d’identifier le trouble et établir un diagnostic sûr, un examen clinique rigoureux sera effectué au préalable. À la suite de cela, le podologue vous proposera une paire d’orthèse plantaire ou semelle orthopédique.

Conception des semelles orthopédiques
Les orthèses plantaires sont destinées à soulager les pieds douloureux, à corriger les dysfonctionnements ainsi qu’à compenser l’inégalité des jambes. Les semelles orthopédiques sont surtout indiquées en cas de :

• Douleur d’arthrose du genou
  • Jambes de longueur inégale
  • Douleurs dues aux pieds plats ou pieds creux
  • Douleurs de l’avant-pied lors de la marche
  • Diminuer les chocs subis lors de la marche ou d’activité sportive

Le déroulement de la consultation
Les séances de podologie sont réparties sur 3 rendez-vous. La première consultation est un examen permettant d’identifier la pathologie et de définir les semelles orthopédiques appropriées. Le pédicure-podologue prendra par la suite les mesures nécessaires à la conception. La deuxième visite est pour la remise des orthèses au patient. Celui-ci pourra tester l’efficacité des semelles pendant quelques semaines. A la troisième consultation, Grégory Dunon évalue le résultat et détermine s’il y a des points à améliorer. Pour une consultation en podologie ou une réalisation de semelles orthopédiques, prenez rendez-vous au cabinet de pédicurie-podologie de Grégory Dunon !